Formation continue obligatoire pour les détectives

formation continue

Changement dans la règlementation

Début 2017, un nouveau projet de loi a été mis en place. Il porte sur la formation continue obligatoire des agents de recherches privées.

Visualiser le décret :

règlementation détectives

Depuis 2003, ou une formation obligatoire était demandée à tout bon agent de recherches privées, souhaitant exercer cette profession ; il n’y avait rien eu de nouveau, mis à part un grand ménage dans la profession, c’est à dire, tout détective privé essayant de travailler sans autorisation était traqué et stoppé.

Aujourd’hui, voici une loi tout à fait valorisante pour notre profession. Elle demande à tous les agents de recherches privées de suivre une formation continue de 35h tous les 5 ans, soit un module de 7 heures par an.

Dorénavant les 800 détectives privés exerçant en France auront tous les 5 ans un renouvellement de carte professionnelle à demander, le sésame étant cette fameuse formation continue.

Renouvellement de la carte professionnelle

Lors du renouvellement de la carte professionnelle qui intervient tous les 5 ans, il devra prouver la validation de ses 35h de formation continue.

Les acquis de la formation

Ceci est encore une avancée dans le métier, cette formation permettra de se mettre à jour sur les lois, la déontologie, la recherche de preuve, la légitimité des demandes au travers de la législation actuelle et sans cesse en mouvements.

En conclusion

Les changements sur la législation actuelle, ne pourront plus nous échapper. De quoi, accorder encore plus de confiance à cette profession qui vous permet de défendre vos intérêts et de rechercher la vérité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*