Pourquoi faire appel à un détective privé

Détective privé

Les services que peut vous apporter le détective

Nous avons tous à moment donné dans notre vie, besoin des services d’un avocat, d’un conseiller et depuis quelques années le phénomène devient de plus en plus courant en France, d’un détective privé.

L’on se demande même, comment nous parvenions à défendre nos intérêts avant !

Choisir un détective

Depuis 2005, tous les détectives privés ou enquêteurs de droit privé, à l’exception des anciens officiers de police judiciaire et de certains militaires doivent avoir le même profil :

  • Un diplôme de l’une des quatre formations spécialisées inscrites au répertoire national de la certification professionnelle.
  • Avoir un agrément, délivré par le conseil national des activités privées de sécurité

Quelles missions traite mon agence ?

Les affaires qui me sont adressées sont généralement des missions pour les entreprises et les affaires familiales.

  • Pour les entreprises : concurrence déloyale, détournement de clientèle ou d’employés spécialisés et bien sûr recherche de débiteurs.
  • Pour les affaires familiales :
    • dans les cas de divorce et de l’évaluation de la pension alimentaire, l’on me contacte pour vérifier le patrimoine, la situation professionnelle et parfois si les enfants sont bien traités par l’autre parent.
    • Je suis également sollicitée, depuis la fin de la RECHERCHE DANS L’INTERET DES FAMILLES (RIF) pour retrouver un proche ou ami (e) perdu de vue.
    • je traite les enquêtes de moralité, pour rassurer un client ou futur associé,
    • (Liste non exhaustive) Vous pouvez télécharger la liste de nos prestations, pour les Particuliers et  pour les Professionnels

Quels sont mes tarifs ?

  • Le tarif pour une recherche d’adresse de débiteur ou personne perdu de vue, sont de quelques centaines d’euros (tout dépend du pays ou l’on doit investiguer), en tous cas  le prix est minime lorsqu’il sagit de localiser un débiteur qui vous doit une grosse somme d’argent ou lorsque l’ami que l’on souhaite retrouver n’a pas de prix pour nous.
  • Pour les filatures au niveau national : le prix varie entre 60 € à 70€ de l’heure, tout dépend des moyens techniques et du personnel mis en oeuvre.

Quoi qu’il en soit un devis détaillé vous est proposé lors de chaque demande, puis un mandat de mission reportant tous les points de notre engagement commun.

Enquêtes et responsabilités

Les détectives sont tenus qu’à une obligation de moyens mais pas de résultat.

Les moyens mis en œuvre sont : Accès à toutes les données librement accessibles et collectées auprès des administrations (cadastre, hypothèques, etc).

La valeur de notre travail réside dans le temps consacré, le personnel et la connaissance des sources d’informations légales existantes.

Cela s’appelle le SAVOIR FAIRE. Mon agence met à votre service ses compétences. Nous obtenons parmi les meilleurs résultats de la profession, avec un taux de réussite supérieur à 98% sous 8 à 15 jours.

Notre agence a t-elle le droit de tout révéler ?

Les investigations terminées, mon agence rédige « un rapport précis, circonstancié et détaillé » basé sur les faits recueillis lors de notre travail de recherches.

Ces éléments hors procédure auprès d’un avocat, ne sont pas forcément remis au client, qui n’est pas soumis au secret professionnel.

Notre agence n’a pas le droit de tout révéler :

  • Par exemple : la personne retrouvée à le droit de nous interdire de communiquer ses coordonnées si elle ne souhaite pas reprendre contact avec notre client. La raison est peu importante, si elle s’y oppose, nous n’aurons absolument pas le droit de communiquer à son insu ses coordonnées, sous peine de poursuites. Il s’agit dans ce cas très précis de la loi sur la protection de la vie privée.
  • Dans le cadre d’une procédure – de divorce par exemple – le rapport complet est remis à l’avocat conseil sous le sceau du secret professionnel partagé.
  • Hors procédure judiciaire, le client repart avec un compte rendu vierge de tout élément permettant d’identifier le tiers, afin d’éviter toute vengeance personnelle.

C’est le cas par exemple si vous recherchez un débiteur ou un héritier, suite à un jugement ou si vous êtes le bénéficiaire d’une succession. Une fois les protagonistes localisés par le détective privé, il vous faut contacter un huissier ou un notaire pour recouvrer vos créances ou recevoir votre héritage. L’huissier et le notaire étant soumis au secret professionnel, notre agence pourra leur communiquer le compte-rendu confidentiel.

 

A propos Elisabeth 74 Articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.