Détectives : l’esprit d’équipe

SNARP

L’esprit d’équipe, c’est ce qui fait notre force

Une  année 2012   placée  sous le signe de la «reconnaissance» pour notre profession, cela grâce au   syndicat auquel j’adhère : le S.N.A.R.P.

En France nous sommes environ 850 détectives, dont   160 membres inscrit auprès du S.N.A.R.P. Ce syndicat  est  dirigé par Jean-Emmanuel DERNY (auteur du livre : DETECTIVES PRIVES, des agents très discrets.

Le S.N.A.R.P. informe ses adhérents de toutes les lois et changements concernant la profession, mais surtout, et c’est là qu’est l’évolution, il nous représente auprès de l’Etat.

L’année 2012 a vu une forte évolution dans notre profession :

Le S.N.A.R.P. est officiellement en «PRISE DIRECTE» avec notre ministère de tutelle. Nos rapports avec l’Etat sont devenus plus professionnels. Nous sommes reconnus, écoutés et respectés.

JANVIER 2012 :

  • mise en place du C.N.A.P.S. :  cet organisme contrôle les agréments, les cartes professionnelle et opère des contrôles.
  • Tous les détectives privés agrémentés par la préfecture, attendent désormais leur carte professionnelle et leur agrément définitif délivré par le C.N.A.P.S.

MARS 2012

Le 30 mars 2012, la loi N° 83-629 du 12 juillet 1983 modifiée par la loi N°2003 – 239 du 18 mars 2003 et janvier 2006, consolidée par la loi du 7 mars 2007 relative aux professions de sécurité à été codifié dans son intégralité au livre VI de la sécurité intérieure sur le site LEGIFRANCE.

JUILLET 2012

le 10 juillet 2012,  un code de déontologie officiel et validé par le conseil d’Etat, à vu le jour. Il était attendu depuis plusieurs années.

JANVIER  2013 :

Le S.N.A.R.P. commercialisera dès sa prochaine assemblée générale une médaille professionnelle, en métal émaillée(médaille demandée par ses membres et en complément de la carte professionnelle).

Le S.N.A.R.P. continue à nous épauler dans notre quotidien, pour toujours plus de reconnaissance et d’évolution de notre profession. Les travaux ne sont pas terminés. Les dirigeants du S.N.A.R.P. sont bénévoles. Il y a encore du travail et des réunions à venir pour qu’enfin le métier de DETECTIVE PRIVÉ soit entièrement reconnu, respecté et parfaitement cadré.

A propos Elisabeth 74 Articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.