Détectives privés : changement d’orientation

Etre détective de nos jours

Le métier de détective a évolué

Ils n’ont pas leur bureau dans les tribunaux, comme leurs homologues américains.

Leur poste est mobile, il peut être dans une voiture « sous-marin », dans un véhicule banalisé, sur une moto, ou sur le coin d’une table improvisée, dans un lieu public ou tout simplement dans son bureau. Le détective privé se veut mobile, avenant et disponible dorénavant fini les rencontres «louches» avec un pseudo détective, nous sommes devenus des agences de renseignements bien encadrées, respectables et de plus en plus respectées.

Les détectives privés Français occupent de nos jours, un poste important dans la résolution de vos problèmes, que ce soit dans le cadre d’un dossier particulier ou professionnel. Le détective travaille plus que jamais avec de grands cabinets d’avocats et les dossiers se tournent de plus en plus vers des litiges financiers, des cas de contrefaçon et de concurrence déloyale.

Ce n’est plus tellement l’époux volage qui domine le secteur, le détective traite aujourd’hui des dossiers bien plus complexes et demandant des compétences en investigations, un esprit de synthèse et un savoir faire irréprochable.

Depuis peu les détectives privés ou enquêteurs de droit privé, se sont vu imposer une formation, une déontologie stricte et des contrôles réguliers sont fait par le CNAPS.

LES AFFAIRES DE PERSONNES DISPARUES

Rechercher un proche qui s’est soudain volatilisé sans que cela ne rentre dans les cas de « disparitions inquiétantes », ce travail n’est plus assuré par les forces de l’ordre depuis tout juste un an. Dorénavant, ce sont les détectives privés qui ont récupéré le marché, et des milliers de demandes.

Il est incroyable que de nos jours de nombreuses personnes soient perdues de vues, mais hélas c’est courant ; soit par changement de région, changement de métier, protection de la vie privé ou disparition volontaire, pour ne plus apparaître sur les réseaux sociaux et/ou encore par le changement de pays pour une raison ou une autre.

Bref, mille et une raisons de disparaître. De nos jours le problème s’accentue. Ce n’est pas plus évident de trouver quelqu’un à travers les réseaux sociaux et les sites de rencontre, car la plupart du temps ils apparaissent sous un pseudo.

Nos investigations

Nos investigations démarrent de la naissance de cette personne (état civil) et nous retraçons sa vie, jusqu’à aujourd’hui. Notre travail est long et astreignant.

Il consiste en fait de retracer le parcours professionnel, amical, familial de la personne perdue de vue. Ensuite, nous tentons de connaître sa dernière adresse connue, puis en partant de cette adresse nous vérifions auprès des proches, du voisinage s’il réside là, s’il à déménagé et ou ? s’il existe un parent à proximité ; tout ce travail méthodique nous rapproche de notre cible.

La toile est assurément un moyen de recherche, mais il y a tant d’autres possibilités et de bases de données annexe qui permettent de retrouver une personne.

Cela s’appelle le savoir faire. Il est aujourd’hui mis à votre disposition.

Attention : un détective privé ne peut pas vous communiquer l’adresse d’une personne  majeure sans son accord (protection de la vie privée). Notre agence veille à avoir l’accord formel de l’enquêté(e) avant de vous transmettre sa nouvelle adresse, nous vérifions également la légitimité de votre demande.

Lire les articles sur la Recherche des Personnes sur notre site PERSONNE-DISPARUE.COM (s’ouvre dans un nouvel onglet).

A propos Elisabeth 73 Articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.