Administration du CNAPS

assises de la sécurité privée

Le CNAPS est administré par un Collège de 25 membres

Le CNAPS est administré par un Collège de 25 membres : onze représentants de l’état, un magistrat du parquet général de la Cour de cassation, un membre du Conseil d’état, sept professionnels issus des activités privées de sécurité et un professionnel des activités de recherches privées, (Alain Bauer)  et quatre personnalités qualifiées.

Le Président du CNAPS

Président depuis la création de l’établissement en 2012, Alain Bauer a remercié les membres du Collège de lui avoir ainsi renouvelé leur confiance au moment où le CNAPS entre dans sa phase de consolidation après la première étape réussie qui a été celle de la construction.

A l’occasion de sa réélection, le Président du Collège a rappelé que le CNAPS s’est imposé comme un opérateur public de référence dans le secteur de la sécurité privée en même temps qu’il a bâti un dispositif de régulation et de contrôle de la profession efficace et reconnu.
Il a chaleureusement salué l’action du premier directeur du CNAPS, le Préfet Jean-Yves Latournerie pour le travail accompli, et l’arrivée de son successeur, le Préfet Alain Gardère, qui va désormais poursuivre le développement du Conseil national des activités privées de sécurité.

Alain Bauer souligne que l’action du CNAPS et de son Collège pour la période 2015-2018 doit s’inscrire dans le cadre des orientations fixées par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lors des 3èmes Assises de la sécurité privée du 8 décembre 2014 dont l’axe prioritaire de la formation pro et la formation continue.

A propos Elisabeth 73 Articles
Agent de Recherches Privées depuis plus de 15 ans, j'obtiens d'excellents résultat dans tous types d'investigations dans les domaines privés, commerciaux et industriels. Je suis spécialisée dans la recherche de preuves et la recherche de personnes disparues avec un taux de réussite proche de 100% sous 8 à 15 jours. Agrée par le CNAPS dépendant du Ministère de l'Intérieur, mes rapports sont recevables devant toute Cours de Justice Européenne. Membre du SNARP 1er syndicat français de la profession.