Des indices très minces pour MyDetective
Jean Jacques (56 – Morbihan) Mars 2013
Ria est hollandaise. Elle fut il y a 45 ans mon premier amour, je fus son premier amour… Nous nous sommes connus un été au Lavandou où elle faisait un stage de voile, j’étais moniteur. Nous nous sommes revus l’été suivant. Elle faisait un tour de France, je n’ai pas pu la retenir ! Elle a tenu à garder un silence d’un an, elle se « cherchait ». Entre-temps, je me suis marié en catastrophe – j’attendais un enfant. Je n’avais pas su être fidèle… Un an jour pour jour après sa dernière lettre, elle a reprit contact, maladroitement. Je répondis par une lettre simple, désolée, n’exposant pas de sentiments, égrenant des faits comme autant de circonstances étrangères – j’étais marié, et attendais un enfant. Elle s’est tue à jamais… Je n’ai jamais cessé de penser à elle ! Il y a peu, j’ai décidé de la retrouver.
Je me suis adressé à MyDetective sur le net. La détective s’appelle Elisabeth.
Les indices étaient minces… Je me souvenais de son nom de jeune fille, mais avec un a au milieu – au lieu du e ! Très rapidement, Elisabeth fut sur une piste et m’a envoyé des photos… J’étais plus que dubitatif, je ne reconnaissais pas Ria !
Pourtant, la Ria d’Elisabeth était la bonne… Elle l’a retrouvée en moins de dix jours !
Aujourd’hui, j’ai écris depuis tout ce temps ma première lettre à Ria. Nous avions 21 et 22 ans.
Jean-Jacques nous a envoyé un autre témoignage, quelques mois plus tard, car … ils se sont revus sur le Pont des Arts à Paris !
La loi interdit strictement de publier de faux témoignages à des buts de marketing. Tout manquement à ce principe est passible de poursuites pénales.